Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Black Firm Project
1 juillet 2014

Rencontre avec le créateur de la marque Black Firm Project

***

 

 

Une petite présentation rapide : Comment te décrirais tu ?



Je suis Ridwane Mirta-Pereau, créateur de la marque street wear Black firm project. J'ai créé cette marque en 2013.

 

D'où te vient le nom de ta marque ?



Je garde le nom de la marque secret. Seul moi en connaît la réelle signification. On est dans un monde où tout est exposé ou dévoilé très rapidement. Alors dans ce contexte, un peu de mystère ne fait pas de mal.

 

A quel public s'adresse les créations ?

 

Black firm projet se veut être dans la tranche haute de la moyenne gamme. Notre public est à la fois urbain, bobo et hype. C'est pour cette raison que la qualité et la variété sont des choses importantes pour nous ; car les clients ont beaucoup plus de choix qu'avant et nous devons travailler chaques points au maximum pour nous démarquer.

Nous ne sommes pas une marque urbaine exclusivement rap et hip-hop. D'ailleurs c'est une clientèle qui n'atteint même pas 50 % de nos clients.

 

Y'a t-il des articles qui font vos meilleures ventes & pourquoi ?


Nos ventes se réalisent principalement sur les t-shirts. Nous en vendons autant en été qu'en hiver. Chaque t-shirt est travaillé comme une œuvre d'art, c'est pour cette raison que nos designs sont beaucoup plus précis et complexes. Je fais beaucoup appel à des designers étranger car en France je ne trouve pas ce que je recherche. Après je suis Parisien, il y a toujours écrit Paris sur nos vêtements car ça reste une des capitales de la mode avec Londres et Milan.

 

 

 

 

Des collaborations en cours ou déjà réalisées ?

 

Nous avons réalisé une collaboration avec Bussy WATCH ; un t-shirt Black firm project en série limitée. Cette marque de montre suisse est porté entre autres par Stromae , The Game et Pamela Anderson.

 

Quelles sont les célébrités qui portent la marque ?

 

Il y a l'actrice Sabrina Ouazani, le joueur de football Yohann Gouffran, le youtubeur Jeremy, la joueuse de l'équipe de France et du PSG Kheira Hamraoui, l'animateur télé Thibaud Vezirian et d'autres.. Un grand merci à eux.

 

Comment expliquez-vous le succès rapide et l'engouement pour BFP ?

 

Je pense que les gens ont très vite adhéré au projet qu'ils ne connaissent pas pour en savoir plus. BFP est comme une série, toujours des surprises, des rebondissements. Je travaille beaucoup à l'instinct donc pas trop de calculs, on peut sortir un nouveau modèle du jour au lendemain.

Au début nous avons eu beaucoup de rupture de stock en quelques jours car nous n'étions pas préparés à ce que ça aille aussi vite.

Je tiens à remercier tous nos clients qui font avancer le projet et sachez que notre but est d'améliorer sans cesse nos collections.

 

Une phrase fétiche ?

 

Le slogan de la marque est "In firm we trust" ... Dans la firme, nous croyons car si nous n'avons pas confiance en nous, qui croira en nos capacités ?

 

 

 

***

Questions / Réponses par Amandine Dcz & Ridwane Mirta-Pereau

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis toujours à l’affût de nouveau modèle. Une marque que j'aime. :)
Black Firm Project
  • BLACK FIRM PROJECT est une marque de vêtements haut de gamme fondée par Ridwane Mirta-Pereau . Basée à Paris, elle s'est rapidement positionnée comme une des principales marques indépendantes de Streetwear en France . Retrouvez Interview & plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité